Une école publique alternative ouvrira ses portes à Magog

ÉDUCATION.  Fruit de plus de sept années de travail, le projet d’une école publique alternative à Magog verra finalement le jour, plus précisément dans l’ancien pavillon de la Relance.

Ce nouvel environnement éducatif ouvrira ses portes pour l’année scolaire 2022-2023 et accueillera, au départ, une soixantaine d’élèves de la 1er à la 6e année.

La nouvelle a été confirmée au cours des dernières heures par le Centre de services scolaire des Sommets (CSSDS). «Tous les détails entourant le projet éducatif de l’école, les critères d’inscription, le fonctionnement du transport scolaire et autres modalités seront présentés aux parents intéressés lors de rencontres d’information qui seront organisées à l’automne prochain», peut-on lire dans un communiqué de presse.

Une école alternative se distingue des écoles traditionnelles par une pédagogie plus ouverte à la différenciation, aux initiatives personnelles de l’élève, à la place du parent à l’école et à l’apprentissage par projets concrets et signifiants.

Rappelons que ce projet a été créé à la suite d’une mobilisation d’un groupe de parents qui travaillent sur ce projet depuis 2013.