Une charpentière-menuisière et une musicienne militaire honorées par Magog

BOURSE. Vanessa Morin et Ethel Provencher sont les récipiendaires 2020 et 2021 de la bourse Denise Poulin-Marcotte visant à récompenser des femmes qui occupent un métier ou qui pratiquent un sport habituellement réservé aux hommes.

En raison de l’annulation de son tournoi de golf en 2020, la Ville de Magog a décidé d’honorer cette année deux citoyennes, et de remettre deux bourses de 500 $, au lieu d’une seule.

Exerçant le métier de charpentière-menuisière, Vanessa Morin a accueilli cette nouvelle avec joie. «Il n’est pas toujours évident, en tant que femme, de travailler et, surtout, de se démarquer dans un monde d’hommes. Les fonds serviront à soutenir mon projet écologique en partenariat avec Créaviva, un rêve qui m’est cher», a indiqué la jeune femme.

De son côté, Ethel Provencher exerce le métier de musicienne militaire tout en occupant un poste de sergent-recruteur au sein des Forces armées canadiennes. «Je suis membre des Forces armées depuis 1999, et depuis six ans, je relève les fonctions de sergent-recruteur. Je suis la seule femme recruteuse pour la Réserve dans tout l’Est-du-Québec et peut-être même dans l’ensemble du Québec, à ma connaissance. J’espère que cette nomination inspirera d’autres femmes à exercer des métiers non conventionnels», a-t-elle fait valoir.

Rappelons que la bourse Denise Poulin-Marcotte, un prix annuel, est attribuée en hommage à celle qui fut la première femme à accéder au conseil municipal en 1994.

Mme Poulin-Marcotte a tiré sa révérence de la politique en 2017, après six mandats consécutifs comme conseillère.

Au nom de la Ville de Magog, la mairesse sortante Vicki-May Hamm a remis une bourse de 500 $ à Ethel Provencher, une musicienne militaire et sergent-recruteur au sein des Forces armées. (Photo gracieuseté – Ville de Magog)