Une campagne de sociofinancement pour sauver «Les Jardins du Marais»
FINANCEMENT. L’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) espère pouvoir sauver son projet «Les Jardins du Marais», en lançant une campagne de sociofinancement dont l’objectif est d’amasser 4000 $.
Cette campagne se démarque par son originalité, puisqu’on offre aux donateurs potentiels la possibilité de recevoir un cadeau, en échange de leur don en argent.
Pour une contribution de 40 $ ou plus, on peut recevoir par exemple un certificat-cadeau pour l’achat de légumes, un sous-plat en bois franc ou encore des laissez-passer pour des conférences thématiques.
Avec une contribution de 150 $ et plus, on reçoit automatiquement un bac de culture auto-irrigué garni de plantes et fleurs.
Créé en 2011, «Les Jardins du Marais» est un projet d’intégration socioprofessionnelle en horticulture écologique et en aménagement du milieu naturel. Les participants sont principalement des jeunes vivant des difficultés d’intégration au marché du travail. En plus d’aider à la réinsertation des jeunes au travail, le projet soutient la mission de conservation, de gestion et de mise en valeur du marais du territoire du marais de la Rivière aux Cerises
Pour en apprendre davantage ou pour faire un don: haricot.ca/project/jardinsdumarais