Une 15e « petite séduction » depuis 2014

ATTRAITS. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Memphrémagog espère avoir fait mouche lors de son récent week-end Place aux jeunes (15 au 17 septembre), une activité visant à inciter de jeunes diplômés à s’établir dans la région de Memphrémagog.

À l’instar de l’émission « La Petite Séduction », les responsables de Place aux jeunes ont tenté de « charmer » les participants durant trois jours en leur faisant visiter de nombreux attraits régionaux tels que le Mont-Orford, l’Abbaye Saint-Benoit-du-Lac et quelques secteurs bucoliques autour du lac Memphrémagog.

Une visite de Magog Technopole, une rencontre avec des citoyens déjà bien établis en région et un atelier sur le portrait immobilier ont aussi meublé leur séjour, sans oublier des rencontres avec différents maires et mairesses de la MRC.

La responsable du projet s’assurera au cours des prochains mois de garder le contact avec les visiteurs et, le cas échéant, de faciliter les démarches pour ceux qui souhaitent obtenir un emploi et déménager dans la région.

Il s’agissait de la 15e activité du genre depuis 2014.

Au cours des neuf dernières années, ce sont plus de 180 personnes de 35 ans et moins (en groupe ou de façon individuelle) qui ont participé à ces séjours exploratoires orchestrés par le CJE Memphrémagog. Selon l’organisme, 150 d’entre elles ont emménagé dans la région à la suite de cet exercice.