Un règlement d’usage conditionnel pour le presbytère Saint-Patrice

La Ville de Magog adopte un règlement d’usage conditionnel pour le presbytère Saint-Patrice. Une maison de chambres et pensions ainsi qu’une auberge de jeunesse limitée à 20 chambres ont été autorisées à certaines conditions.

Parmi ces conditions se retrouvent le maintien des caractéristiques architecturales du bâtiment et de l’aménagement du terrain actuel, l’interdiction de construire de nouveaux bâtiments associés à l’usage conditionnel, un minimum de 10 cases de stationnement pour les employés et la clientèle, un affichage discret s’harmonisant au décor actuel et la tranquillité du voisinage.

«Il y a lieu d’encourager l’économie locale en permettant une nouvelle offre d’hébergement au centre-ville. L’usage demandé n’est pas autorisé au règlement de zonage, mais peut être autorisé comme usage conditionnel», explique le conseiller municipal Jacques Laurendeau.

«À la suite de la consultation publique, l’usage conditionnel nous permet d’encadrer le projet. Des citoyens étaient inquiets d’une possible transformation de l’église, alors on s’assure qu’un seul établissement est concerné», d’ajouter la mairesse Vicki May Hamm.