Un prix touristique décerné à la Véloroute Gourmande

Par Patrick Trudeau
Un prix touristique décerné à la Véloroute Gourmande
La Véloroute Gourmande s'étend sur 235 km entre Sherbrooke et Montréal, en passant notamment par Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

LAURÉAT. La création de la Véloroute Gourmande a valu à Tourisme Cantons-de-l’Est et Tourisme Montérégie le prix de la catégorie « Innovation et développement de l’offre – Réseau » lors du concours des Prix excellence tourisme 2022, tenu le 21 octobre dernier à Québec.

Mise sur pied au cours de la dernière période estivale, la Véloroute Gourmande est un trajet cycliste de 235 km reliant Sherbrooke et Montréal et parsemé de plus de 120 haltes gourmandes, d’arrêts touristiques, de lieux d’hébergement, etc. 

Elle a notamment pour but de favoriser l’achat local et la découverte de divers artisans et producteurs tout au long du parcours.

Utilisant plusieurs sections de la Route verte, on la décrit aussi comme le seul circuit cycliste structuré qui traverse deux régions du Québec et qui est connecté à Montréal.

« La Véloroute Gourmande est l’exemple parfait de la collaboration interrégionale de deux ATR, dans un souci de mobilisation des différents acteurs touristiques. Elle permet d’offrir une expérience riche, sécuritaire et conviviale aux visiteurs et de générer des retombées économiques tout au long du circuit », a fait valoir la directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est, Annie Langevin.

Précisons que le concours des Prix excellence tourisme est une initiative de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et une présentation du ministère du Tourisme.

Mario Leblanc (dir. gén.) et Amélie Caron, tous deux de Tourisme Montérégie, ainsi qu’Annie Langevin (dir. gén.) et Julie Desmarais, toutes deux de Tourisme Cantons-de-l’Est, sont allés cueillir le Prix excellence tourisme au nom de leur organisation. (Photo gracieuseté – Tourisme Cantons-de-l’Est)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires