Un premier tournoi de golf au profit du Parkside Ranch

CANTON D’ORFORD.  Confronté à une explosion de demandes pour ses camps de jour depuis le pandémie, le Parkside Ranch organise un premier tournoi de golf bénéfice, qui aura lieu le 27 mai prochain au Manoir des Sables. 

Pour atteindre l’objectif de 20 000 $, les organisateurs visent à accueillir 57 joueurs qui disputeront une partie sur un parcours de neuf trous. L’événement se déroule sous la présidence d’honneur de l’ex-mairesse de Magog et actuelle directrice générale de LAMRAC,  Vicki-May Hamm, qui a elle-même passé sa jeunesse au Parkside Ranch. 

Tout l’argent servira pour un projet précis, c’est-à-dire permettre à des jeunes issus de familles moins fortunées de s’inscrire aux populaires camps de jour. «La philosophie des fondateurs du Parkside Ranch a toujours été la même depuis 50 ans: on ne refuse jamais un enfant pour des raisons financières, explique le directeur des communications au Parkside Ranch, Doug Bowker. Habituellement, nous aidons une dizaine de familles. Mais depuis la pandémie, les inscriptions aux camps ont explosé et on parle maintenant de 30 à 50 enfants chaque été qui n’ont pas suffisamment d’argent pour s’inscrire. D’où la nécessité de tenir cette levée de fonds.»

En plus du golf, la journée du 27 mai se terminera avec un méchoui à même la propriété du Parkside Ranch ainsi qu’une vente aux enchères réalisée par un encanteur professionnel. 

On lance aussi un appel à la générosité des entreprises de la région. «Si on réussit à obtenir une commandite de 1000 $ pour chaque trou du parcours de golf, ce sont exactement 27 jeunes qui pourront venir au camp. L’argent servira aussi à soutenir des familles qui ont recours à notre service d’équitation thérapeutique, qui a aidé à ce jour plus de 300 personnes», fait savoir M. Bowker. 

Pour s’inscrire ou obtenir plus d’information: parksideranch.com/fr/golf/ ou 819 868-0431.