Un premier dîner entre ciel et terre en Estrie

GASTRONOMIE. Plus de 2000 convives en quatre jours dégusteront un repas mémorable sur une plateforme à une hauteur de 15 étages chez Estrimont Suites & Spa. Présent dans les grandes villes dont Paris, Dubaï, Las Vegas, Montréal et Québec, c’est maintenant à Orford que s’arrêtera l’événement «Dîner entre ciel et terre» en juin.

Les organisateurs affirment avoir été très sollicités pour tenir la spectaculaire envolée culinaire en Estrie, mais leur choix s’est arrêté à un seul endroit cet été: chez Estrimont Suites & Spa. Selon eux, le site permet de créer un nouveau concept au Canada pouvant combiner hébergement, célébration avec accès à la piscine et bains à remous, en plus d’offrir une vue imprenable du Mont-Orford jusqu’au lac Memphrémagog.

«C’est complètement différent des autres. L’emplacement permet une ambiance chic et spa», raconte Marcel Chalifoux, copropriétaire de Dîner entre ciel et terre. Des drones ont permis d’obtenir un aperçu des photos que pourront prendre les convives à 150 pieds dans le ciel d’Orford pendant les 60 minutes du repas gastronomique. «À cette hauteur, tout est beau!», lance l’autre copropriétaire, Gaétan Bouthillier.

Du 29 juin au 2 juillet, chaque soir permettra cinq soupers de 22 convives, de même que des envolées-cocktails de 15 minutes en fin d’après-midi. «J’ai vécu l’expérience l’été passé à Chambly au Fouquet Fourchette et j’ai littéralement adoré!», s’exclame le directeur général d’Estrimont Suites & Spa, Yannick Beaupertuis, fier d’avoir été choisi pour tenir l’activité en exclusivité pour deux ans en Estrie. «Le souper nous met tellement sur l’adrénaline qu’on ne veut pas redescendre! C’est trop l’fun!», témoigne-t-il, avouant que tous ont une petite crainte pendant la minute de montée.

Mais l’animation et l’ambiance de fête sur la plateforme est telle que, selon lui, les convives en redemandent. C’est pourquoi il a décidé de prolonger la fête sur la terrasse de son établissement hôtelier. «Les détenteurs de billets auront accès aux bains et à la piscine pour la journée. Il y aura un DJ sur la terrasse», annonce-t-il. Toutefois, l’endroit donnant accès à la plateforme sera clôturé et sécurisé.

Avec partenaires locaux

À part le tapis rouge et son chapiteau de canapés accueillant les convives, M. Beaupertuis souhaite que le second chapiteau offrant le digestif soit également rempli de kiosques de produits locaux. «Je veux que les commerçants de la région puissent en profiter», indique celui qui affirme être à la tête de l’hôtel le plus achalandé des Cantons-de-l’Est. Il planifie également à concevoir un menu avec d’autres restaurateurs. Il est prévu que c’est son chef exécutif, Cyril D’Ascanio, qui servira le repas.