Un pont suspendu sur le lac Memphrémagog?

INSOLITE. On peut dire que la Ville de Magog s’est surpassée en cette traditionnelle journée du poisson d’avril, en invitant ses citoyens à prendre part à une consultation portant sur un projet de pont sur le lac Memphrémagog.

Dans une publication envoyée sur les médias sociaux ce matin, la Municipalité dévoile son souhait de bâtir un pont à câbles traversant le plan d’eau, qui relirait plus précisément le chemin du Havre et la rue de l’Hermitage.

«Inspiré du pont suspendu de la Gorge de Coaticook, ce pont à câbles aurait une longueur de 1220 mètres et offrirait une vue panoramique sur la baie de Magog! Il s’agit d’une première construction de ce genre en Estrie!», peut-on lire dans la publication.

Les citoyens étaient même invités à participer à un sondage sur la plateforme de la Ville. Mais en cliquant sur le lien, ceux et celles qui ont mordu à l’hameçon ont vite compris qu’il s’agissait d’un poisson d’avril.

Évidemment, cette blague a suscité beaucoup de réactions sur les médias sociaux. Il faut dire que la maquette du pont, qui accompagnait cette publication farfelue, avait tout faire réagir les internautes!