Un petit geste pour honorer les anciens combattants

Par Dany Jacques
Un petit geste pour honorer les anciens combattants
Pour une dernière fois à titre de mairesse, Vicki-May Hamm encourage la population à se procurer un coquelicot afin de commémorer le sacrifice de millions d’hommes à la guerre. Elle est ici accompagnée de Richard Carrière, un bénévole de longue date au sein de la Légion royale canadienne d’Ayer’s Cliff. (Photo : photo Le Reflet du Lac – Dany Jacques)

ENTRAIDE. La traditionnelle campagne du coquelicot se mettra bientôt en branle dans la région, en prévision des commémorations du Jour du Souvenir, le 11 novembre prochain.

Cette activité de financement annuelle est une fois de plus organisée par la Filiale 128 de la Légion royale canadienne. Elle s’amorcera ce vendredi 29 octobre et se terminera le 11 novembre. Ce symbole rappelant le sacrifice de millions d’homme sera offert à différents points de vente de la région.

La Légion ajoute qu’entre 5000 $ et 6000 $ sont récoltés chaque année à Magog, Ayer’s Cliff, Georgeville et Fitch Bay au terme de cette vente. Cette somme sert à acheter des repas, à payer des abonnements de journaux ou à offrir des livres aux anciens combattants. La livraison de ces articles permet aussi aux bénévoles de briser l’isolement de ces vétérans.

Des cérémonies sobres, ouvertes au public et qui respectent les règles sanitaires auront lieu pour rendre hommage aux camarades disparus.

Des couronnes seront également déposées au pied des monuments au parc des Braves à Magog (11 novembre à 11 h), à Georgeville (11 novembre à 10 h 45), à Hatley (13 novembre à Hatley à 11 h) et à Ayer’s Cliff (14 novembre à 11 h).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Gagnon
Daniel Gagnon
10 mois

Il ne faut pas oublier nos anciens combattants! Grâce à leur courage nous jouissons de la liberté aujourd’hui! Souvenons-nous que cette précieuse liberté restera toujours à défendre!

Last edited 10 mois by Daniel Gagnon