Un petit geste pour honorer les anciens combattants

ENTRAIDE. La traditionnelle campagne du coquelicot se mettra bientôt en branle dans la région, en prévision des commémorations du Jour du Souvenir, le 11 novembre prochain.

Cette activité de financement annuelle est une fois de plus organisée par la Filiale 128 de la Légion royale canadienne. Elle s’amorcera ce vendredi 29 octobre et se terminera le 11 novembre. Ce symbole rappelant le sacrifice de millions d’homme sera offert à différents points de vente de la région.

La Légion ajoute qu’entre 5000 $ et 6000 $ sont récoltés chaque année à Magog, Ayer’s Cliff, Georgeville et Fitch Bay au terme de cette vente. Cette somme sert à acheter des repas, à payer des abonnements de journaux ou à offrir des livres aux anciens combattants. La livraison de ces articles permet aussi aux bénévoles de briser l’isolement de ces vétérans.

Des cérémonies sobres, ouvertes au public et qui respectent les règles sanitaires auront lieu pour rendre hommage aux camarades disparus.

Des couronnes seront également déposées au pied des monuments au parc des Braves à Magog (11 novembre à 11 h), à Georgeville (11 novembre à 10 h 45), à Hatley (13 novembre à Hatley à 11 h) et à Ayer’s Cliff (14 novembre à 11 h).