Un parcours «magique» au cœur du Canton d’Orford

FÉERIE.Les familles qui cherchent une activité originale à faire durant le congé des Fêtes peuvent se rendre au parc de la Rivière-aux-Cerises, au cœur du Canton d’Orford, avec l’aménagement d’un parcours magique où se côtoieront l’art et les lutins jusqu’au 17 janvier prochain.

Tout au long de ce «sentier poétique» d’environ 1,5 km, les visiteurs pourront notamment découvrir 21 artistes et écrivains de la région. Chacun d’eux sera représenté par une œuvre, qui a été reproduite spécialement pour cette exposition en plein air. «Les artistes ont soumis des œuvres qui font du bien. Pour la plupart, il s’agit d’artistes orferois, alors ce sera très intéressant pour la population de découvrir ou de redécouvrir les talents de nos citoyens. On a aussi des artistes qui ne sont pas d’ici, mais dont leurs œuvres ont été marquantes pour notre communauté», explique la coordonnatrice d’Orford 3.0, Julie Marchessault.

À travers ce parcours aménagé le long de la rivière aux Cerises, les plus petits peuvent aussi s’amuser en participant à une chasse aux lutins à l’aide d’indices. «C’était important d’organiser quelque chose alors que tout est pratiquement annulé. Cette activité est une occasion de s’amuser et de sortir dehors, tout en découvrant un sentier vraiment magnifique qui demeure, pourtant, encore bien méconnu», constate l’organisatrice.

Pour plus d’information sur cette activité et découvrir les artistes participants: https://www.orford30.com