Un parc dédié aux personnes handicapées voit le jour à Magog
COMMUNAUTÉ. Le parc des Outardes, conçu spécialement pour les personnes handicapées de Magog, a été inauguré jeudi dernier (14 juillet).
Le directeur général d’Han-Logement, Paul Champagne, informe qu’il s’agit d’une première dans la ville. «Tout a été pensé pour eux. Par exemple, la table au centre n’a pas de bancs autour. Les gens peuvent donc l’utiliser avec leur fauteuil roulant. Ça leur donne un lieu de repos sur le bord de la rivière et on espère que ça va devenir un lieu de rencontre», laisse-t-il entendre.
Situé sur la rue Quatre Saisons, le parc est à proximité du Complexe Les Ombrelles d’Han-Logement. Sa conception et sa réalisation du parc ont été faites en collaboration avec le Centre de formation professionnelle de Coaticook (CRIFA). «On a fait un concours pour les plans avec les étudiants et on a reçu une trentaine de dessins. On a vraiment été impressionné par le plan gagnant», de continuer M. Champagne.
Ayant eu vent du projet, l’homme d’affaires Michel Lapierre et sa femme, Lise Bizier, ont contribué au financement du parc. «Quand on a vu les plans, ma femme et moi sommes tombés en amour avec le projet et on s’est dit qu’on se devait d’aider à procurer un lieu de rencontre à toutes ces personnes», de lancer le fondateur des Marchés Végétariens.
En plus de souligner le travail des fonctionnaires de la Ville impliqués ainsi que le support du député provincial Pierre Reid, M. Lapierre a fait part de sa fierté de faire partie de la communauté magogoise. «Notre communauté rayonne vraiment pour sa généreuse implication dans de telles causes. On souhaite à tous les utilisateurs d’en profiter. J’espère que ça deviendra un lieu de rassemblement et une fierté», conclut Michel Lapierre.