Un nouveau conseil d’administration assure la survie d’Orford 3.0

ORGANISME. De nouveaux administrateurs ont accepté de prendre la relève des dirigeants démissionnaires de l’organisme Orford 3.0, lors d’une assemblée générale spéciale qui se tenait le 26 janvier dernier. La proposition de dissolution a donc été écartée.

Brigitte Landreville présidera la relance d’Orford 3.0. Elle sera secondée par le vice-président Martin Charron, François Roberge, Louise Gagné, Viviane Pelletier, Diane Caron et Christiane Bigras. De ce groupe, seule Mme Gagné siégeait sur le précédent comité.

« Comme beaucoup de citoyens, j’ai été peinée d’apprendre la possible dissolution de l’organisme sans but lucratif au service des habitants d’Orford, signe-t-elle sur le site web du groupe. Vous avez été nombreux à répondre à l’appel et venir témoigner de l’importance de cet organisme qui a été qualifié de « l’âme d’Orford » en créant l’espace de rencontre nécessaire à la solidarité d’une communauté soudée ».

Le nouveau groupe entend maintenir la même vocation, mais la programmation hivernale sera considérablement amputée. Il souhaite recruter un nouveau ou une nouvelle coordonnatrice avant de relancer les activités.

Certaines activités, comme la bibliothèque jeunesse, le ski de fond et le club de lecture, se poursuivront néanmoins grâce à l’engagement de plusieurs bénévoles et l’appui de la Municipalité.

Les nouveaux venus remercient les anciens administrateurs et la coordonnatrice Julie Marchesseault pour leur précieuse collaboration.

La mairesse Marie Boivin applaudit l’engagement et la motivation des nouveaux membres, qui apporteront «un nouveau souffle» à cette organisation faisant la promotion de la culture, des sports et des loisirs. Elle s’engage à améliorer la communication et la présence de la Municipalité auprès de cet organisme.

Quelque 70 personnes assistaient à la rencontre du 26 janvier, dont une trentaine de membres associés à cette organisation. 

Info: orford30.com