Un nouveau CA pour le Memphrémagog Conservation Inc.

À l’occasion de sa 49e assemblée générale annuelle, le Memphrémagog Conservation Inc. (MCI), un organisme à but non lucratif qui travaille à la conservation du lac Memphrémagog, a établi son nouveau conseil d’administration pour 2016-2017.

Le président, Robert Benoit, est accompagné par le président du conseil d’administration, Jean-Claude Duff, du vice-président Tom Kovacs, de la trésorière Johanne Lavoie et de la vice-présidente et secrétaire Catherine Roy. Le CA est complété par Marie-Joël Gagnon, Mary Pat Goulding, Charles Guay, Gisèle Lacasse Benoit, Christian Laporte, Peter Lépine, Sandra Marshall et Erich Smith-Peter.

Les membres ont également discuté des réalisations du MCI en 2015-2016 et de l’avenir de l’organisme. Depuis l’an dernier, le MCI et ses partenaires ont notamment localisé les sites d’érosion au sein des rives des tributaires, sensibilisé les plaisanciers et les résidents du secteur et réalisé un portrait des milieux naturels du bassin versant de la baie Fitch. De plus, il continue à soutenir les propriétaires de milieux naturels dans leurs démarches de conservation. Depuis 2009, le MCI a participé à la préservation de 777 hectares dans le bassin versant du lac Memphrémagog.

Lors de l’AGA, qui s’est tenue en juillet, Neil Kamman, du «Vermont Department of Environmental Conservation», a aussi donné une conférence sur le plan d’action mis en œuvre au Vermont pour atteindre les exigences de qualité de l’eau dictées par la loi américaine au lac Memphrémagog.

Il est possible de joindre la patrouille nautique de l’organisme 7 jours sur 7 au 819 620-3939 ou par courriel à patrouille@memphremagog.org. Info: www.memphremagog.org.

(TC Media)