Un mastodonte s’immobilise dans le fossé

ACCIDENT. Les conditions climatiques qui ont rendu plusieurs routes glissantes aujourd’hui ont certainement contribué au dérapage d’un camion semi-remorque, dans le secteur du parc industriel à Magog.

Visiblement, le mastodonte a été incapable de s’immobiliser à l’arrêt obligatoire situé à la sortie 32 de l’autoroute 55 et à l’embranchement du boulevard Poirier, de sorte qu’il s’est retrouvé à demi embourbé dans le fossé, un peu avant midi.

Selon les quelques informations, le conducteur n’aurait pas été blessé.

L’intersection sortie 32/boulevard Poirier a d’ailleurs été le théâtre de quelques incidents similaires au cours des dernières années.

Il y a un peu plus de cinq ans (janvier 2019), un homme originaire de Chambly avait perdu la vie au même endroit, après avoir fait une violente embardée avec son camion semi-remorque. Un problème avec le système de freinage avait mis en cause dans cette tragédie.

Rappelons que plusieurs sorties et accrochages ont eu lieu ce matin sur l’autoroute 10, principalement dans le secteur d’Eastman, en raison de la chaussée glacée (voir autre texte).