Un festival pour célébrer la fierté pottonaise

Par Dany Jacques
Un festival pour célébrer la fierté pottonaise
Le Festival se tiendra pour la première fois au parc de la rivière Missisquoi Nord, secteur André-Gagnon. (Photo : gracieuseté - Mable Hastings)

ÉVÉNEMENTS. Les organisateurs invitent la population en grand nombre à célébrer et à afficher la fierté pottonaise lors du Festival Esprit de Potton, qui se tiendra vendredi et samedi prochain (12 et 13 août).

Il s’agit de la nouvelle appellation du défunt Festival multiculturel de Potton. Cet événement est de retour après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire. Il se tiendra pour la première fois au parc de la rivière Missisquoi Nord, secteur André-Gagnon (364, route de Mansonville).

Le président du Festival, le conseiller municipal Jason Ball, félicite toute l’équipe pour avoir concocté une programmation très variée et étoffée, destinée autant aux jeunes qu’aux moins jeunes. «On veut toujours souligner la diversité culturelle de Potton, mais surtout l’esprit inclusif de sa population, résume-t-il. En d’autres termes, on prépare tout simplement une grosse fête communautaire.»

Les activités démarrent vendredi avec un souper de type méchoui au profit de l’Associaton des pompiers et premiers répondants de Potton (30 $). Suivront un bingo et une prestation du DJ Dave Suarez.

La journée de samedi sera particulièrement remplie avec des activités presque en continu de 9 h jusqu’à 23 h. M. Ball cible notamment la démonstration de BMX par le «Wolf Bike Park» sur la nouvelle piste «pumptrack» de l’endroit, de 13 h à 16 h. «Toutes les familles s’amuseront aussi au kiosque interactif du kiosque des reptiles (Reptiles Rock) grâce à un homme venu d’Ottawa», invite M. Ball.

Les organisateurs informent les visiteurs de la présence du Marché des artisans et des organismes sous l’abri multifonctionnel, de 9 h à 17 h. Le Marché public s’y tiendra sur place exceptionnellement au lieu d’être présenté sur le site de la grange ronde. «Ce sera un week-end de rodage, car le Marché public se tiendra chaque semaine au parc de la rivière Missisquoi dès la saison 2023, informe-t-il. On déménage pour avoir plus d’espace et augmenter la participation.»

La musique sera très présente samedi avec des prestations offertes par six groupes différents. Un feu d’artifice aura lieu sur le coup de 21 h. 

Information supplémentaire sur le site web et la page Facebook de la Municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires