Un événement où le vintage sera à l’honneur

MAGOG. Enfin, diront les organisateurs de l’Expo Vintage. Ce nouvel événement, pensé il y a plus de deux ans, mais mis en pause en raison de la pandémie, aura bel et bien lieu du 5 au 7 août prochain, du côté du Club Aramis de Magog. 

L’Association Patrimoine Estrie, qui se trouve derrière la création du rendez-vous, compte attirer pas moins de 250 exposants. « On pourra trouver des milliers de petits trésors du passé, que ce soit des meubles antiques, de la machinerie agricole ou même de belles voitures anciennes, nos belles du passé », énumère la coordonnatrice de l’événement, Anne-Marie Boissé.

« Ce qui sera spécial avec l’Expo, c’est qu’elle sera vivante. Les choses ne seront pas seulement exposées. Il y aura des gens pour les opérer, montrer comment elles fonctionnent et pour répondre aux questions. On veut que ce soit une expérience complète et immersive. »

Parlant d’expérience immersive, notons la tenue d’un bal d’époque lors de la journée du samedi, où les gens seront invités à y participer vêtus de costumes d’antan. Le volet animation comprend également la démonstration de certains métiers d’époque, comme ceux de forgeron et d’écrivain public. Une troupe de reconstitution historique, les Compagnons de la Nouvelle-France, sera aussi sur place. 

Un marché aux puces géant ainsi qu’une zone gastronomique feront également partie du site de 9,3 acres du Club Aramis. 

Les billets sont en vente sur le site lexpovintage.org.