Un étang en forme de cœur devient viral

Par Pierre-Olivier Girard
Un étang en forme de cœur devient viral
Cette photo de l'étang Baker, à Bolton-Est, a été prise en octobre 2018. (Photo : gracieuseté – Kam Vachon/kamvachon.com)

PAYSAGES. L’étang Baker à Bolton-Est et sa forme en cœur ont fait rêver sur les médias sociaux, depuis qu’une populaire photographe a utilisé son drone et son œil artistique pour mettre en valeur cette beauté naturelle.

La Montréalaise Kam Vachon a fait deux heures de route pour venir apprécier ce paysage, après en avoir entendu parler sur le web. Elle a profité d’une journée d’octobre en 2018, alors que les couleurs automnales tiraient à leur fin, pour s’offrir cette escapade improvisée.

Suivie par plus de 23 000 abonnés sur Instragram, une plateforme sur laquelle elle partage ses photos prises à l’étranger, la jeune femme avoue que le coup de cœur a été instantané. «À ce jour, c’est l’une de mes photos les plus populaires et partagées. Des médias m’ont même approchée pour inclure ma photo dans des palmarès des plus belles choses à faire en Estrie ou encore sur la Rive-Sud. Il y a vraiment eu beaucoup de réactions!», raconte celle qui partage son temps entre la photographie et les bancs d’université.

Cette popularité a amené plusieurs de ses abonnés à lui demander l’itinéraire pour se rendre à cet endroit des plus romantiques. Toutefois, Kam Vachon avoue que sur la terre ferme, il se peut que les curieux soient un peu déçus. «D’en bas, c’est un lac comme les autres honnêtement. Il faut vraiment le voir de haut pour l’apprécier. Ma photo a aussi été retouchée pour rendre les couleurs plus vives. Mais la forme de cœur est 100% naturelle», assure-t-elle.

Il est possible d’apprécier les œuvres de la Montréalaise en se rendant sur kamvachon.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires