Un essai routier pour aider des jeunes du secondaire

LA RUCHE. Le Comité Entraide La Ruche espère amasser quelques milliers de dollars lors de sa prochaine activité de financement qui aura lieu le 22 avril prochain et qui consistera à un essai routier au volant d’un véhicule Ford.

Cette activité se déroulera de 9 h 30 à 15 h, dans le stationnement de l’école La Relance (1011, rue Sherbrooke, à Magog).

En collaboration avec le concessionnaire Magog Ford, les participants pourront essayer gratuitement l’un des véhicules de la marque Ford. En échange, la compagnie s’engage à remettre une somme de 20 $ pour chaque essai routier. «Il n’y a aucune obligation d’achat ou ni sollicitation reliée à cet exercice. Pour le concessionnaire, c’est seulement une façon d’appuyer une bonne cause tout en faisant connaître ses produits», explique Georges Bitar, membre du Comité Entraide La Ruche.

Animateur à la vie spirituelle et engagement communautaire à l’école secondaire magogoise, M. Bitar a tenu à mettre en lumière tout le travail de proximité effectué par le Comité Entraide, depuis sa fondation il y a sept ou huit ans.

En collaboration avec différents partenaires, le Comité soutient financièrement des dizaines de jeunes de l’école chaque année, en défrayant par exemple les coûts d’une activité sportive, d’un repas du midi, d’un voyage scolaire ou même du bal des finissants. «Il peut s’agir d’une aide financière, mais aussi d’un bien recyclé. Notre comité mise sur différentes facettes telles la récupération des vêtements ou des fournitures scolaires, le respect de l’environnement et l’ouverture aux différences. On invite d’ailleurs les élèves à nous informer s’ils constatent que certains de leurs camarades vivent des problèmes. On sait à quel point c’est difficile de demander de l’aide pour soi-même», ajoute Georges Bitar.

Parmi les actions mises de l’avant par le Comité Entraide La Ruche au cours des dernières années, soulignons l’ouverture de L’Abeillerie, une friperie à double mission située tout juste à côté de la cafétéria. «On peut y offrir des vêtements et articles recyclés à prix très modique, on encore y vendre des vêtements de l’école comme source de financement. En plus, ce sont des jeunes qui y travaillent et qui peuvent se familiariser avec le concept d’une mini-entreprise», fait valoir M. Bitar.

Pour faire un don, obtenir de l’information ou vous inscrire à l’activité de financement du 22 avril, vous pouvez joindre la coordonnatrice du Comité, Mme Lucie Giguère, au 819 843-1343 (école La Ruche).