Accueil Notre-Dame: un engagement ferme pour garder la ressource ouverte
AÎNÉS. Des acteurs de la communauté de Memphrémagog et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS s’engagent à maintenir l’Accueil Notre-Dame de Magog ouvert.
À la sortie d’une rencontre tenue vendredi en compagnie de plusieurs partenaires et du CIUSSS de l’Estrie, tous se disent confiants quant au maintien des activités de cette résidence pour personnes aînées.
» La rencontre de ce matin démontre la volonté commune de faire tout ce qui est possible pour maintenir la ressource d’hébergement ouverte, tout en assurant sa rentabilité, affirme le Dr Stéphane Tremblay, président-directeur général du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Nous sommes heureux que des pistes de solution concrètes aient été identifiées pour venir en aide à ce milieu. »
Par voie écrite, le Dr Tremblay ajoute que les ressources d’hébergement sont des partenaires essentiels pour répondre aux besoins grandissants de la population, notamment lorsqu’il s’agit de clientèle vulnérable. » Notre rôle est de les accompagner dans la réalisation de leur mission et nous serons au rendez-vous pour maintenir cette résidence privée pour aînés ouverte. »
Le président du Comité de vigie de l’Hôpital Memphrémagog, Jean-Guy Gingras, applaudit l’exploration de plusieurs pistes de solution pour assurer la rentabilité de cette maison d’hébergement. Parmi celles-ci, les acteurs présents à la rencontre conviennent de travailler de concert à la sécurisation du volet financier, à l’augmentation du taux d’occupation et à mieux faire connaître le milieu de vie et les soins et services qui y sont offerts aux aînés.
Maurice Rancourt, président de l’Accueil Notre-Dame, apprécie ce geste de solidarité quelques jours à peine après avoir annoncé publiquement cette crise financière.
Les différents comités de travail seront supervisés par le Comité de vigie de l’Hôpital Memphrémagog.
La rencontre, pilotée par Jean-Guy Gingras (Comité de vigie) réunissait un représentant du bureau de Gilles Bélanger (député d’Orford), Jacques Demers (préfet de la MRC de Memphrémagog), Nathalie Pelletier (mairesse de Magog) et M. Rancourt.