Un don de 10 000 $ grâce à quelques coups de téléphone et tirages

FONDATION. Dave Saint-Pierre a maintes fois usé d’ingéniosité dans le passé pour appuyer financièrement la Fondation Christian Vachon. Et l’année 2023 ne fait pas exception, alors qu’il vient de remettre un important chèque de 10 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire.

Cette somme, l’homme d’affaires magogois l’a récoltée grâce à « quelques coups de téléphone et tirages ».

Propriétaire du Dépanneur Bonhomme, M. Saint-Pierre a mis de l’avant plusieurs concours au cours des dernières semaines, afin de permettre à sa clientèle de remporter des prix et d’appuyer la cause de la Fondation.

Grâce à la collaboration de ses fournisseurs, de commanditaires locaux ou d’amis, il a été en mesure de faire tirer une multitude d’items (billets de spectacle pour Metallica, glacière télécommandée, etc.) ou encore de vendre des objets promotionnels pour faire grossir sa cagnotte.

« J’ai commencé ça il y a quelques années, et il y a maintenant certains collaborateurs qui m’apportent des articles, avant même que j’aie eu le temps de les solliciter », fait remarquer Dave Saint-Pierre.

« J’ai été quand même étonné de récolter 10 000 $ cette année. L’an dernier, j’avais remis un chèque de 5000 $ et j’étais déjà très heureux », compare-t-il.

En plus d’apporter sa contribution financière à la Fondation Christian Vachon, M. Saint-Pierre se fait un devoir, depuis environ cinq ans, de participer comme coureur au Relais du lac Memphrémagog, qui aura lieu le 16 septembre.

Encore une fois cette année, il fera partie d’une des trois équipes affiliées à la « Journée Natalie Champigny » et qui se distinguent parmi les contributeurs les plus importants de l’événement.

Natalie Champigny, rappelons-le, est cette ex-enseignante de l’école Princess Elizabeth, décédée du cancer en 2010, et dont la famille honore la mémoire chaque année en participant activement au Relais.