Un concours de photos de prestige au Mont-Orford
CONCOURS La Corporation ski & golf Mont-Orford fait les choses en grand pour souligner le travail des photographes qui réussiront à mettre en valeur les plus beaux paysages de la montagne, avec un concours qui s’adresse à la fois aux professionnels et aux débutants.
Au total, quatre œuvres seront sélectionnées parmi toutes celles qui auront été soumises d’ici le 30 juin prochain. Ces photos seront ensuite utilisées par l’artiste Étienne Saint-Amant qui appliquera sa technique mathématique afin de transposer l’image dans une vision unique et surréaliste. L’œuvre collective s’intitulera «Harmonie en quatre temps».
«Les quatre œuvres seront exposées dans le chalet de ski du Mont-Orford, où circulent plus de 200 000 personnes par année, affirme l’adjointe à la direction générale, Mélanie Girard. Nous cherchons des photographies qui mettront en valeur les quatre saisons sur les trois montagnes de la station. Car le Mont-Orford, ce n’est pas seulement le ski en hiver et le golf en été.»
En plus de recevoir un prix de 850 $, chaque gagnant verra son nom être identifié sur une plaque de présentation individuelle et personnalisée, qui sera aussi exposée de façon permanente dans le hall. Les photographes signeront également le certificat d’authenticité de leur œuvre avec M. Saint-Amant. «Le Mont-Orford souhaite développer de plus en plus le volet culturel et événementiel. Ce concours s’inscrit parfaitement dans notre vision. Pour nous, c’est important de reconnaître le travail des photographies. Souvent, les concours du genre se limitent à leur offrir de la visibilité, mais ce n’est pas ça qui apporte du pain sur la table. Les prix en argent, tout comme le prestige d’être accompagné par un artiste de grande renommée, sont une façon de mettre en lumière leurs talents», conclut Mme Girard.
Pour plus d’information et remplir le formulaire d’inscription: montorford.com