Un cadeau de Noël à 1500 enfants dans le besoin

Le Reflet du Lac
info@lerefletdulac.com

Un cadeau de Noël à 1500 enfants dans le besoin
Noël (Photo : gracieuseté)

La campagne de Noël de la Fondation Christian Vachon est de retour pour une 13e édition avec pour objectif d’offrir des cadeaux à 1500 enfants de l’Estrie et des environs.

Autrefois nommée « Une boule de Noël pour le bonheur d’un enfant », cette campagne porte dorénavant le nom « Offrez un Noël étincelant à un enfant ». Ce changement s’explique par le fait que les organisateurs ont délaissé l’ancien concept voulant que les gens achetaient eux-mêmes un cadeau en se fiant à des critères, selon l’enfant choisi.

Comme c’est le cas depuis deux ans, ce sont maintenant des crédits-cadeaux qui seront offerts aux parents, directement aux caisses des magasins associés à la campagne.  « Notre sondage de satisfaction en 2021 indiquait que 85,2% des parents, sur un total de 512 répondants, préféraient choisir un cadeau pour leur enfant. La plupart des commentaires reposaient sur le fait que c’est plus facile d’aller chercher un cadeau pour son propre enfant et que les parents préfèrent choisir un cadeau puisque c’est un geste plus personnel », explique la Fondation Christian Vachon, par voie de communiqué.

Pour cette année, c’est un montant de 60 000$ que la Fondation devra amasser pour offrir un Noël unique à 1500 enfants de l’Estrie et de la Montérégie. À Magog et Sherbrooke, ce sont 910 enfants qui ont besoin de soutien. 

Tous les contributeurs sont invités à faire un don de 40 $, soit la valeur minimale de chaque cadeau qui sera remis. Des dons supérieurs ou inférieurs à ce montant sont aussi acceptés. Voici le lien pour contribuer: www.fondationchristianvachon.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires