Un bar à chocolat ouvrira au centre-ville de Magog

AFFAIRES. Les becs sucrés auront une nouvelle adresse à découvrir au centre-ville de Magog alors que la Chocolaterie Vanden Eynden ouvrira un bar à chocolat.

Les propriétaires Alain Vanden Eynden et Danielle Lalous ont choisi l’ancien local de T d’Asie pour aménager leur deuxième commerce en sol magogois. L’ouverture est prévue en mars prochain. «Il s’agit d’un concept différent de notre chocolaterie actuelle. Évidemment, il y aura des chocolats et des pâtisseries, mais il y aura surtout de nouveaux produits tout en chocolat comme des boissons chocolatées, autant que chaudes que froides», explique le chocolatier de carrière.

Il s’agit d’un retour sur la rue Principale pour le couple, qui a y opéré le Panier à Pain durant quelques années au avant de le vendre en 2004. Depuis, ils sont aux commandes de leur chocolaterie sur le chemin de la rivière aux Cerises. «C’est une belle opportunité qui s’est présentée à nous, fait valoir l’homme d’affaires. La superficie du local de 900 pieds carrés répond parfaitement à nos besoins. De plus, il y une forme d’engouement dans ce secteur avec l’arrivée de nouveaux travailleurs. C’est vraiment un beau défi à relever.»

D’ailleurs, les propriétaires assurent que leurs produits seront complémentaires à l’offre des autres commerçants déjà en place. Ils se voient comme un «plus» pour dynamiser le cœur de Magog.