Trois amis de longue date aux commandes du Café St-Michel
AFFAIRES. Un visage bien connu au centre-ville s’ajoute maintenant à l’équipe du Café St-Michel alors qu’Hugo Dubois retrouve se bons amis Jason Therrien (propriétaire) et Simon Morel (gestionnaire) pour donner un nouvelle erre d’aller à cette intistution magogoise.
Ayant ensemble un grand bagage d’expérience dans le milieu des bars, de la restauration et de l’événementiel notamment dans la grande métropole, les trois partenaires veulent justement la partager au profit de l’établissement, qui existe depuis 1990. «C’est un endroit avec beaucoup d’histoire, alors c’est évident que nous voulons préserver l’héritage et la vocation des lieux. Notre vision est surtout d’apporter des nouveautés qui plairont autant aux jeunes qu’à nos habitués, qui sont fidèles depuis plusieurs années», explique Hugo Dubois, qui a embarqué dans ce nouveau projet d’affaires il y a quelques semaines.
Actuellement, l’entreprise est fermée les lundis et mardis en raison principalement d’un manque de main-d’oeuvre. Toutefois, dès le début de la saison touristique, les gestionnaires comptent organiser des soirées thématiques qui sortent de l’ordinaire. «Pour le moment, on ne veut pas trop en dévoiler, car ce n’est pas encore officiel. Mais le lundi, on vise un créneau qui plaira davantage à un public jeune, tandis que les mardis, on visera une clientèle plus variée. Et pour ceux qui se posent la question, on va encore accueillir nos chansonniers et organiser nos jeudis karaoké, qui sont toujours populaires.»
La Café St-Michel est bien fier d’être aujourd’hui l’un des rares endroits à Magog où il est encore possible de danser et de veiller jusqu’aux petites heures du matin. Un créneau que les trois partenaires veulent continuer à exploiter, tout en améliorant l’expérience des clients. «On veut vraiment miser sur les nouveautés, comme notre nouveau menu cocktail qui a été élaboré avec un mixologue émergent. Pour vivre à Magog depuis quelques années, je suis bien placé pour dire que pour «clubber» et avoir du «fun» seul ou avec des amis, c’est au St-Michel que ça se passe. Et ceux qui veulent avoir de la grosse bière, on fait partie des rares établissements au Québec qui en vendent encore!»
Chose certaine, les trois amis s’attendent à une saison estivale très occupée. Le retour des touristes internationaux, combiné aux milliers de Québécois attendus, risque de créer toute une frénésie sur la Principale. «Au cours des deux dernières années, on a eu la chance d’accueillir beaucoup de Québécois puisque les voyages à l’étranger étaient interdits. Malgré tout, ça n’a pas été facile pour la restauration en raison des restrictions sanitaires à respecter. Maintenant que tout ça est derrière nous, les gens ont envie de sortir de nouveau et de s’amuser. On ressent déjà cette fébrilité alors ça risque d’être quelque chose en plein coeur de la saison touristique», conclut Hugo Dubois.