Tripler la mise au profit de la fondation de l’hôpital
GASTRONOMIE. 60 000 $ est l’objectif de la 4e édition du souper Opération des chefs Desjardins, ayant pour but d’amasser des fonds pour la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.
Par Charles-Antoine Rondeau
De hautes attentes, puisque l’an dernier, l’événement avait permis d’amasser 21 000 $. Ayant fait salle comble en 2015, le fondateur de l’événement, Alain Roger, est confiant d’atteindre le montant espéré. «On a de bons commanditaires, et qu’ils soient petits ou grands, ils nous aident à faire de cette soirée une soirée inoubliable», fait-il valoir.
M. Roger croit que ce qui distingue ce souper des autres événements du genre est la panoplie de chefs qui y sont rassemblés. «On réunit huit chefs qui doivent s’absenter de leur commerce pour participer à la soirée. Ils travaillent aussi en équipe de deux pour préparer un plat, car on veut qu’ils partagent leurs habiletés et leur savoir avec d’autres chefs de la région», de continuer celui qui est aussi propriétaire du restaurant la Table Alain Roger, à Magog.
Le fondateur ajoute être heureux de pouvoir combiner sa passion, la gastronomie, au bien-être de la communauté. «Il me fait chaud au cœur de constater l’impressionnante générosité des participants. La santé est fragile et il est impératif d’être en mesure d’intervenir le plus rapidement possible. C’est un repas à votre santé», lance-t-il.
Les chefs qui seront réunis pour offrir le souper cinq services sont Badr Bouradaa de la Côte d’Azur, Kévin Bélisle de Spa Eastman, Jérémie Desbiens du Centre d’arts Orford, Alain Ferraty du Manoir des Sables, Hugo Lefrançois de la Bicoque, Roland Michon de Roland Michon Chef Traiteur, Alexandre Provencher de la Table Alain Roger et Jordy Thomson d’Escapades Memphrémagog. Ils seront dirigés par le chef exécutif au Canards du Lac Brome, David Vinas.
Le souper Opération des chefs Desjardins se déroulera le 27 avril à 18 h au Centre d’arts Orford. Les billets sont en vente à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ainsi qu’à la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.