TRIBUNE LIBRE: Les Magogois sont exclus de la liste des patients de première classe
Bonjour Monsieur le Ministre
Je vous contacte suite à un article paru dans le journal Le Reflet du Lac en mars dernier.
Je suis carrément horrifiée par le contenu de cet article intitulé « L’Hôpital de Magog perd des plumes ».
Je suis en attente d’une chirurgie de la hanche droite depuis environ 1 an et demi. Ma douleur, certains jours, est à la limite du soutenable, j’ai de plus en plus de difficultés à marcher et maintenant je commence à avoir des douleurs du côté gauche, car je suis complètement déséquilibrée.
En lisant cet article, je me dis que les Sherbrookois sont des citoyens de première classe, tandis que nous qui habitons la région de Magog ne recevons pas la même considération.
J’ai vu un orthopédiste à l’hôpital de Magog en août (car il fallait avoir eu deux infiltrations à la hanche avant) et celui-ci opère… à l’hôpital de Cowansville! Bien sûr, aucune nouvelle depuis tout ce temps, et lorsque j’essaie de contacter la centrale de rendez-vous de l’hôpital de Cowansville, je tombe sur un message qui dit : « nous sommes occupées, rappelez plus tard «
Les orthopédistes de Magog ne semblent pas pouvoir opérer leurs patients alors que ceux de Sherbrooke sont traités comme des rois.
J’apprécierais beaucoup obtenir des explications sur cet état de fait et sur les mesures qui s’imposent pour corriger cette situation inadmissible.
Monique Frigola
Eastman