Travaux école Saint-Pie-X: retour en classe prévu le 5 novembre

Par Pierre-Olivier Girard
Travaux école Saint-Pie-X: retour en classe prévu le 5 novembre
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

ÉDUCATION. Les élèves de l’école Saint-Pie-X retrouveront enfin leur école fraîchement rénovée, alors que le retour en classe est prévu le 5 novembre prochain.

Dans une lettre envoyée aux parents mercredi, la Commission scolaire des Sommets (CSS) confirme que le nouvel échéancier sera respecté. Rappelons qu’au départ, les travaux de rénovation et d’agrandissement de l’école devaient être terminés à temps pour le début de l’année scolaire.

Cependant, d’importants retards ont obligé la CSS à trouver une alternative, qui s’est traduite par une relocalisation temporaire des classes à l’ancien pavillon de la Relance. «Bien que les locaux seront prêts à la fin du mois d’octobre, il faut prévoir une courte période de transition pour procéder au déménagement du matériel et du mobilier, aménager les classes et permettre au personnel de s’installer adéquatement pour accueillir les élèves», peut-on lire dans la lettre, signée par le directeur par intérim de Saint-Pie-X, Patrick Touzin.

Une inauguration officielle des nouveaux locaux, aménagés au coût d’environ 5 M$, est prévue dans les prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires