Transport en commun à Magog: des nouveautés pour populariser un service méconnu

Par Pierre-Olivier Girard
Transport en commun à Magog: des nouveautés pour populariser un service méconnu
En plus d'un nouveau logo et de nouvelles couleurs, les autobus se rendront dans de nouveaux secteurs de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)

CIRCULATION. Le MRC de Memphrémagog se donne les moyens pour populariser son service de transport en commun ouvert au grand public, méconnu et peu utilisé à Magog. Des horaires plus flexibles, l’ajout d’arrêts et une nouvelle image font partie des solutions pour gagner le cœur des utilisateurs.

Transport MRC de Memphrémagog effectue principalement du transport adapté pour les personnes à mobilité réduite. Seulement en 2018, près de 30 000 déplacements ont été effectués pour cette clientèle spécifique, et ce, dans l’ensemble des municipalités de la MRC.

Toutefois, les résultats sont moins convaincants en ce qui a trait au volet «transport en commun», offert à Magog. Malgré des campagnes d’information, les utilisateurs se font encore timides. «Pour différentes raisons, le service n’est pas très connu. Les gens ne savent même pas qu’il existe!», reconnaît la chargée de projets en transport à la MRC, Bianca Jacques.»

«Le but de la nouvelle image est justement de changer la perception, voulant que le service est seulement réservé pour le transport adapté», explique-t-elle.

En plus d’un nouveau logo et de nouvelles couleurs, les autobus se rendront dans de nouveaux secteurs de la ville. Une vingtaine de lieux d’embarquement ont été ajoutés, portant le total à près de 80.

Pour plus d’information sur ce service et les nouveautés: transportmemphremagog.com

 

La version complète de cet article sera publiée dans l’édition papier du Reflet du Lac

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires