Tourisme Memphrémagog courtisera les Américains

Par Dany Jacques
Tourisme Memphrémagog courtisera les Américains
Pierre Robinette préside Tourisme Memphrémagog. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Dany Jacques)

ÉCONOMIE. Tourisme Memphrémagog entend profiter d’une restructuration administrative pour faire «exploser» son budget associé à la promotion de la région.

Son président Pierre Robinette (Maison Drew) souhaite attirer des visiteurs du Québec, mais aussi en provenance de l’Ontario et des États-Unis. «Nous avons réussi à réduire nos dépenses et notre masse salariale. On pourra donc utiliser la majeure partie de notre budget pour mousser la région», projette-t-il.

Selon lui, Tourisme Memphrémagog triplera son budget promotionnel afin de réaliser quatre campagnes d’ici l’hiver prochain. La prochaine se tiendra en mai, à temps pour la période où bien des gens préparent leurs vacances. «On doit aussi courtiser des visiteurs afin d’éviter de possibles impacts négatifs des travaux au centre-ville de Magog», prévient-il.

Cet organisme réussit ce virage même en embauchant une coordonnatrice du développement touristique. Il s’agit de Noémie Poirier, qui a déjà travaillé à Tourisme Cantons-de-l’Est et dans l’ex-organisation conjointe partagée entre la Fête des vendanges Magog-Orford et Tourisme Memphrémagog.

«Il s’agit d’une acquisition importante, car elle possède déjà une expertise dans la région, assure M. Robinette. Son rôle sur le terrain concordera avec les bases de notre mission, soit la promotion et le développement touristique.»

Tourisme Memphrémagog collabore avec Cha-cha Communications pour élaborer ses compagnes promotionnelles, ainsi que pour moderniser son site web.

La direction souhaite également hausser le nombre de ses membres, soit actuellement 160 entreprises. «Nous allons faire une refonte complète de notre membership, indique-t-il. Nous allons également mieux expliquer à quoi sert l’argent des cotisations, comme l’impression et la distribution de 42 000 copies de notre guide touristique au Québec.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires