Sylvie Boudreau sollicite la mairie de Stanstead

Par Dany Jacques
Sylvie Boudreau sollicite la mairie de Stanstead
Sylvie Boudreau affrontera Jody Stone et Jean Desrosiers à la mairie de Stanstead. (Photo : gracieuseté)

ÉLECTIONS. Une course à trois se dessine à la mairie de Stanstead avec la candidature de Sylvie Boudreau. Elle affrontera Jody Stone et Jean Desrosiers, qui ont récemment manifesté leur intérêt pour le même poste.

Mme Boudreau habite Stanstead depuis 17 ans. Elle a travaillé une vingtaine d’années à l’Agence des services frontaliers du Canada comme douanière et maître-chien avant de prendre sa retraite en 2019. Elle affirme fièrement être la première femme au Québec à s’être occupée d’un chien renifleur de drogues.

«Je connais très bien cette belle municipalité, même si je suis originaire de Sherbrooke, partage-t-elle. J’y ai découvert une si belle énergie que j’y suis déménagée.»

Il s’agit de sa première campagne électorale, mais elle se dit prête à défendre les intérêts des citoyens sur la scène locale et régionale. «Je préfère tenter tout de suite ma chance à la mairie afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble, observe-t-elle. Je suis une femme d’action, et c’est à la mairie que je pourrai faire bouger davantage les choses.»

Sur le plan communautaire, elle travaille bénévolement comme directrice générale du Bazar de Stanstead depuis juin 2020.

Elle dit avoir participé aux réunions du conseil depuis son arrivée à Stanstead en 2004.

Parmi ses priorités, elle souhaite améliorer les services aux citoyens, assurer l’équilibre budgétaire et faire rayonner la fierté des citoyens, entre autres par la promotion des commerces, des industries et des attraits.

Le scrutin municipal se tiendra le 7 novembre. La période des mises en candidature prend fin le 1er octobre.

Le gagnant succédera à Philippe Dutil, qui a manifesté son intention de briguer un siège de conseiller municipal.

 

Prenez note qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires