Stukely-Sud: la mairesse Véronique Stock veut miser sur le positif
ÉLECTIONS. Ayant pris le relais de l’ancien maire qui a quitté en cours de mandat au début de 2021, Véronique Stock a l’intention de poursuivre son travail comme mairesse de Stukely-Sud en se portant candidate aux élections de novembre prochain.
La principale intéressée soutient que son expérience des derniers mois comme première magistrate, combinée à celle de conseillère municipale au cours des trois dernières années, lui ont confirmé sa passion pour la politique et le désir de s’impliquer dans la communauté. «Il y a plusieurs projets qui me tiennent à cœur. Je pense notamment à la réfection des chemins au Domaine Haut-Bourg, pour laquelle nous avons travaillé très fort pour obtenir une subvention. Je veux être là lorsque les travaux seront réalisés en 2022, dès la période de dégel. Je veux aussi poursuivre nos démarches pour obtenir un centre de la petite enfance, un projet qui aurait des impacts tellement importants pour notre communauté», donne-t-elle en exemple.
Véronique Stock se considère également comme une personne rassembleuse et à l’écoute des citoyens. Des qualités essentielles, selon elle, pour maintenir un climat paisible à l’hôtel de ville. «Je travaille fort pour changer la perception des gens à l’égard de Stukely-Sud, car on est vraiment une belle communauté où les gens s’entraident et où il fait bon vivre, partage-t-elle. Malheureusement, le négatif qu’on entend trop souvent dans les médias, ça vient toujours des mêmes individus. J’aimerais tellement que ces gens viennent me voir pour discuter et essayer de trouver des solutions. Ce serait tellement plus constructif.»
Sur le plan professionnel, la première magistrate a œuvré 13 ans au sein du ministère des Transports du Québec, notamment sur les travaux routiers et le déneigement.