Steeve Cloutier contre Nathalie Bélanger dans le district Vel

Un facteur de 40 ans fraîchement arrivé à Magog, Steeve Cloutier, affrontera la conseillère municipale Nathalie Bélanger dans le district électoral Monseigneur-Vel, lors du scrutin du 3 novembre prochain.

Ce père de famille de quatre enfants habite Magog depuis deux ans seulement, mais sa passion pour la politique explique son désir de représenter les électeurs de son quartier. «Je n’ai peut-être aucune expérience sur un conseil municipal, mais je suis très politisé et un mordu de la politique. J’aimerais bien poursuivre mon implication dans ma nouvelle communauté», raconte celui qui donne également de son temps à soccer mineur de Magog.

M. Cloutier apprécie le jumelage des développements en chantier et le côté ancestral de son quartier. Il souhaite devenir la voix des familles et des jeunes au conseil, car il dit avoir à cœur le bien-être de la jeunesse, «qui représente l’avenir de notre société».

M. Cloutier aimerait également améliorer la qualité des infrastructures dans son quartier, comme les rues et les trottoirs.

Par ailleurs, dans le district De La Rivière, actuellement occupé par Michel Bombardier, Luc Dion fait savoir qu’il ne sera finalement pas de la course.

Les candidats dans ce district sont Nelson Poulin et possiblement Steve Robert.