Stationnement de nuit: une réglementation plus souple dès jeudi

La Ville de Magog rappelle que le règlement sur le stationnement en période hivernale propose désormais une approche plus souple. Entre ce jeudi 15 novembre et le 15 décembre, en plus des nuits du 24 au 25 décembre et du 31 décembre au 1er janvier, la Ville de Magog pourra autoriser le stationnement sur la rue pendant la nuit si les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d’entretien hivernal des chemins publics n’est prévue. Il sera alors permis aux citoyens de stationner leur véhicule sur la voie publique, entre minuit et 7 h. Au cours de cette période, les citoyens devront consulter la page d’accueil du site Internet de la Ville de Magog à compter de 16 h, chaque jour, pour savoir s’il est autorisé ou non de stationner un véhicule sur la rue pendant la nuit. Rappelons que dans le cadre de cet assouplissement réglementaire, la période d’interdiction de stationner un véhicule sur la voie publique pendant la nuit a été écourtée et est désormais en vigueur du 15 novembre au 1er avril chaque année, plutôt que du 1er novembre au 1er avril. Pour s’informer

  • Dès ce mercredi 14 novembre, à compter de 16 h chaque jour, sur la page d’accueil du site Internet de la Ville de Magog pour connaître si le stationnement sur rue est autorisé ou interdit pour la nuit à venir.
  • En s’abonnant à l’alerte « Stationnement hivernal » sur le site Internet de la Ville. Un courriel sera envoyé aux abonnés de ce service uniquement lorsque le stationnement sera autorisé.
  • En consultant la section spéciale sur le site Internet de la Ville au ville.magog.qc.ca/stationnementhivernal. Toute l’information liée à cette nouvelle mesure y est rassemblée.

(Le Reflet du Lac)