Stanstead renouvelle sa «politique de bienvenue»

AIDE FINANCIÈRE. La Ville de Stanstead vient d’annoncer le renouvellement de sa «Politique de bienvenue» qui demeurera ainsi en vigueur jusqu’en 2024.

Instaurée en 2009, cette politique comporte deux volets, dont «l’accès à la propriété», qui accorde un montant de 1000 $ aux propriétaires d’une première maison principale sur le territoire de la municipalité.

Avec le volet «famille en croissance», on offre un montant de 100 $ pour l’arrivée d’un enfant, qu’il soit nouveau-né ou adopté.

«Avec la hausse du coût de l’immobilier et les défis toujours plus grands pour ceux et celles qui veulent devenir propriétaires, la Ville est heureuse de pouvoir offrir une aide aux nouveaux propriétaires éligibles», a expliqué le nouveau maire de Stanstead, Jody Stone.

Partenaire de cette entente, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ajoute un montant à celui déjà accordé lorsque les propriétaires ont une hypothèque résidentielle avec l’institution ou lorsque les parents ouvrent un compte d’épargne au nom de l’enfant.

Pour plus d’info, visitez le www.stanstead.ca/mairie/politiques