Spirituo signe une première édition très satisfaisante (photos)

ÉVÉNEMENT.  Les organisateurs de la première édition du Festival Spirituo crient mission accomplie au lendemain de leur événement qui se déroulait au centre-ville de Magog, le week-end dernier.

Le président de la Corporation des événements de Magog, Dominique Furse, chiffre à quelque 4000 le nombre de festivaliers qui se sont donné rendez-vous au total pour déguster un spiritueux, discuter mixilogie ou assister au spectacle offert sur une rue Principale fermée à la circulation.

«Quelques améliorations pourraient être apportées, mais c’est normal pour une première édition, informe M. Furse. Dans l’ensemble cependant, une très vaste majorité de visiteurs et d’exposants ont adoré leur expérience. Je n’ai aperçu que des sourires tout au long du week-end.»

La Coporation croit avoir un filon à exploiter pour les prochaines années si l’événement est de retour. «Nous sommes en position pour présenter une seconde édition, surtout que plusieurs distilleries ont déjà manifesté leur intention de revenir, ajoute M. Furse. Il faudrait aussi conserver la soirée du samedi soir, car le centre-ville a réellement vibré pendant le spectacle.