Sortie 118 : les travaux commenceront jeudi prochain

TRANSPORTS. Comme indiqué sur des panneaux de signalisation depuis quelques jours, les travaux de réaménagement de l’échangeur de l’autoroute 10 et de la route 141 (sortie 118) commenceront le jeudi 19 août.

Le chantier de 3,3 M$, qui devrait se terminer en 2022, inclut notamment la construction d’une nouvelle bretelle d’entrée à l’autoroute depuis la route 141 Nord jusqu’à l’autoroute 10 Est (direction de Sherbrooke).

S’ajoute le remplacement des arrêts toutes directions par des feux de circulation sur la route 141, à l’intersection avec la bretelle de l’autoroute 10 Ouest (côté du restaurant St-Hubert).

«Le Ministère a pris en compte les débits de circulation, autant sur l’autoroute que sur la route 141 et a modulé les entraves de manière à limiter les répercussions sur les usagers, lit-on par voie de communiqué. Ainsi, pendant les travaux, il est prévu que la circulation soit maintenue sur l’autoroute».

Néanmoins, en direction est (vers Sherbrooke), l’accotement sera fermé et, en direction ouest (vers Montréal), les bretelles d’entrée et de sortie à l’intersection avec la route 141 seront fermées à quelques occasions. Sur la route 141, la circulation sera aussi maintenue en alternance.

Selon la Régie de police, ces travaux ne devraient pas trop nuire à la circulation automobile pendant les compétitions de triathlon, les 21 et 22 août. Les voitures risquent néanmoins d’être dirigées vers la sortie 121 (Omerville) pour éviter les deux sorties 115 et 118.