Sondage visant à élaborer la nouvelle politique de développement social

Par Patrick Trudeau
Sondage visant à élaborer la nouvelle politique de développement social
Mélissa Rivard, de la CDC Memphrémagog, estime que le développement social est un travail collectif pour améliorer la qualité de vie de l'ensemble de la population. (Photo Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau) (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

QUESTIONNAIRE. La population régionale est invitée à répondre à un sondage afin de participer à l’élaboration de la nouvelle politique de développement social qui touchera l’ensemble de la MRC de Memphrémagog.

Pour ce faire, les citoyens doivent remplir un questionnaire disponible en ligne au www.cdcmemphremagog.com ou encore en format papier dans les différentes municipalités du territoire, d’ici le 31 janvier.

Une tablette électronique, un bon d’achat dans une épicerie et une passe familiale d’une journée à la Sépaq seront tirés parmi toutes les personnes ayant pris part à l’exercice.

En plus du sondage, un grand rendez-vous sera organisé à l’automne 2023 afin de prioriser les orientations et pistes d’actions, en prélude au lancement officiel de la politique de développement social.

Toute cette opération est chapeautée par la Table de développement social, la Corporation de développement communautaire (CDC) et la MRC de Memphrémagog.

« Le développement social, c’est un travail collectif pour améliorer la qualité de vie de tous et toutes », a rappelé la directrice générale de la CDC Memphrémagog, Mélissa Rivard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires