Sommet Vision attractivité: les MRC de l’Estrie s’unissent

Par Vincent Cliche
Sommet Vision attractivité: les MRC de l’Estrie s’unissent
Le lac Memphrémagog est un vaste réservoir d’eau potable qui alimente plus de 170 000 personnes.

DÉVELOPPEMENT. Les 9 MRC de l’Estrie, incluant celles de Memphrémagog et de Coaticook, unissent leurs forces afin d’adopter une stratégie d’attractivité pour attirer plus de travailleurs, de résidents et de visiteurs dans la région.

L’engagement a été pris lors du sommet régional «Vision Attractivité: l’avenir commence maintenant», tenu à Sherbrooke mardi matin (9 avril), devant près de 200 acteurs socioéconomiques et politiques.

Parmi les actions retenues pour arriver à cet objectif, notons la mise en ligne d’un site internet commun, l’animation d’un réseau de citoyens ambassadeurs qui formera l’Escouade Vision attractivité ainsi que la conception d’une marque identitaire forte pour la région des Cantons-de-l’Est et de l’Estrie.

Ces propositions seront déployées au cours de la prochaine année, mais devront nécessairement se poursuivre à long terme.

Éventuellement, les élus régionaux souhaitent se donner une position claire sur le nom de la région afin de faire les représentations politiques nécessaires auprès du gouvernement du Québec. Notons que la démarche Vision Attractivité englobe les MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska qui, pour l’instant, font partie du territoire touristique des Cantons-de-l’Est et du territoire administratif de la Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires