Une plantation d’arbres à double utilité

Par Patrick Trudeau
Une plantation d’arbres à double utilité
Christiane Perron (CRIFA) et ses élèves ont donné un fier coup de main à la Coop des 2 Voisins, représentée ici par son vice-président Frédéric Dubé. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

ESPACES VERTS. Planter des arbres est un geste aux multiples vertus écologiques et environnementales. Et pour les membres de la Coop des 2 voisins à Magog, ça revêt une double utilité, soit améliorer l’espace visuel et créer des zones d’ombrage pour les enfants.

Lorsque certains bâtiments ont poussé dans le parc industriel de Magog récemment, les citoyens de la Coop, qui habitent les immeubles 2130 et 2140 de la rue Sherbrooke (face au Canadian Tire), ont vu disparaître plusieurs arbres qui étaient situés derrière leur terrain.

«Même si l’endroit est très bien entretenu, il n’y a plus de couvert forestier autour des nouvelles bâtisses et on se retrouve avec un immense mur blanc. En plantant de nouveaux arbres, on s’assure d’avoir un nouveau visuel, du moins d’ici quelques années», lance le vice-président de la Coop, Frédéric Dubé, à l’origine du projet.

«Et comme c’est aménagé autour des jeux pour enfants, on aura aussi droit à plus d’ombre en période estivale», ajoute-t-il.

Question d’effectuer la plantation des huit arbres dans les règles de l’art, les membres magogois ont pu compter sur la participation des élèves du cours d’horticulture du CRIFA de Coaticook. «Ça fait partie de notre mission d’aider les organismes à but non lucratif. Eux fournissent le matériel, et nous on offre gratuitement la main d’œuvre. Ça développe les compétences des étudiants tout en rendant service à la communauté», fait valoir Christiane Perron, enseignante en horticulture au CRIFA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires