Six attraits agrotouristiques se dressent sur la Route gourmande

Par Patrick Trudeau
Six attraits agrotouristiques se dressent sur la Route gourmande
Quelques intervenants de la Route gourmande ont trinqué au succès du nouveau passeport. De gauche à droite: Maxime Paquette (Canton Brasse), Sandra Fontaine (Ducs de Montrichard), Myriam Boily (dg Fête des vendanges), Jean-Paul Scieur (Cep d'argent) et Christian Bolduc (Au Vignoble d'Orford). (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

MEMPHRÉMAGOG. En dévoilant le nouveau passeport de la Route gourmande Memphrémagog, les intervenants touristiques régionaux espèrent faire découvrir toute la richesse de notre terroir à des milliers de visiteurs.

Autrefois connu comme la Route des vins, le passeport de la Route gourmande adopte un nom différent pour sa 6e édition, afin de refléter toute la diversité de l’industrie agrotouristique.

Vendu au coût de 28 $ (pour deux personnes), le livret donnera droit à des dégustations de produits dans six commerces partenaires, soit le vignoble Le Cep d’Argent, l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac, Au Vignoble d’Orford, la microbrasserie Canton Brasse, les Ducs de Montrichard et Gourmet par Nature.

Au menu: vins de toutes sortes, bières, fromages, produits du canard et bien plus encore.

Valide pour presque deux ans (jusqu’au 25 octobre 2020), il offre en outre des coupons-rabais pour différents restaurants, pour de l’hébergement ou encore pour différentes activités. On peut le commander dès maintenant au fetedesvendanges.com/.

Chapeautée par l’organisation de la Fête des vendanges Magog-Orford, la Route gourmande devrait certainement servir «d’apéritif» pour l’événement principal qui aura lieu en septembre prochain, à la pointe Merry de Magog. «C’est un autre outil pour inciter les gens à visiter notre région, à découvrir nos produits ou à dormir dans nos auberges», fait valoir la directrice générale par intérim de la Fête des vendanges, Myriam Boily.

«Et ce qu’il y a de bien, c’est que les détenteurs du passeport ont beaucoup de temps pour visiter chacun des attraits. J’ai bon espoir qu’on réussira à vendre au moins 3000 exemplaires dès cette année», ajoute la jeune dirigeante.

Quatre médailles pour le Cep d’Argent

Le vignoble le Cep d’Argent est reparti de la Coupe des Nations 2019 avec quatre médailles de plus à son palmarès. Les produits primés sont la Sélection Blanc de Blancs Brut, le Cep d’Argent et l’Archer, qui décrochent une médaille d’or, ainsi que la Sélection Brut Nature (un nouveau vin), qui obtient le bronze. Ce concours se déroulait le 27 mai dernier à l’Hôtel Delta de Québec et s’adressait principalement aux vignobles québécois. Avec cette récolte, le Cep d’Argent totalise maintenant plus de 100 médailles dans les différents concours depuis sa fondation.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires