Sédiments dans le ruisseau Castle: «la pire année de tous les temps»
Le conseiller municipal, Robert Ranger, a bien accueilli la décision de ses collègues d’effectuer des travaux pour réduire les sédiments dans le ruisseau Castle. À son avis, le problème ne cesse de prendre de l’ampleur année après année.
«2016 a été la pire année de tous les temps, déplore-t-il. Quand je suis arrivé en 2002, il y avait trois pieds d’eau de profondeur dans le ruisseau. On pouvait circuler en bateau sans problème. Maintenant, on a à peine assez d’eau pour faire du kayak.»
M. Ranger reconnaît qu’il a été interpellé à maintes reprises par des voisins, inquiets par la situation. Certains ont même subi des bris sur leur embarcation en raison du niveau trop bas de l’eau.
Il faut dire qu’il est bien placé pour les comprendre alors que sa résidence est aussi située sur le bord de ce cours d’eau. «C’est un ruisseau qui est supposé être navigable et on a payé pour y avoir accès. C’est sûr qu’il y en a plusieurs qui craignent pour la valeur de leur maison et avec raison. Même moi, j’ai songé à faire dévaluer ma propriété si rien n’était fait», conclut-il
Autre texte sur le sujet
Des travaux de 100 000 $ pour contrôler les sédiments au ruisseau Castle