Saisie de drogue d’une valeur de 8000 $ par la Régie de police Memphrémagog
FAITS DIVERS. La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a réussi un important coup de filet, hier après-midi (13 décembre), en saisissant différentes drogues d’une valeur dépassant les 8000 $.
Avec trois mandats entre les mains, les policiers ont perquisitionné une résidence sur la 16e Avenue à Magog, une propriété du chemin Bell au Canton de Stanstead et un véhicule qui aurait été utilisé par les trafiquants.
Comme le rapporte le porte-parole de la RPM, Mickaël Laroche, deux personnes ont été arrêtées, soit une femme de 27 ans de Magog, sans antécédent judiciaire, et un homme du Canton de Stanstead de 24 ans. Ce dernier a déjà eu des démêlées avec la justice pour de semblables délits.
«Ces trois perquisitions ont mené à la saisie de 90 grammes de cocaïne, 9 grammes de haschisch, 2 grammes de cannabis, de l’argent canadien (850 $) et des armes prohibées, telles que du poivre de Cayenne et une arme à impulsion électrique», rapporte l’agent Laroche.
De plus, 44 comprimés de nature inconnue devront être analysés.
La femme a été libérée par voie de sommation, tandis que l’homme comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Sherbrooke. Il devrait faire face à des accusations de trafic de stupéfiant, possession en vue de faire le trafic, ainsi que possession d’armes prohibées.
L’enquête entourant cette affaire a duré environ un an. De plus, la Sûreté du Québec a offert sa collaboration par la présence d’un maître-chien lors des perquisitions.