Saint-Étienne-de-Bolton: l’équipe se renouvelle autour de la mairesse Michèle Turcotte

La mairesse Michèle Turcotte sollicitera un second mandat à Saint-Étienne-de-Bolton avec une équipe partiellement renouvelée, le 5 novembre prochain.

Trois conseillers de l’équipe actuelle tenteront de poursuivre le travail amorcé. Il s’agit de Michel Bissonnette, François Jolin et Jean-Pierre Lavoie. Le groupe sera complété par des nouveaux venus sur la scène de la politique locale, en l’occurrence Bernard Gravel, Vincent Jarry et Jocelyne Veilleux.

Les conseillers sortants de cette équipe, Louise Carpentier, Claudette Sirois et Jean-Pierre Côté, ne solliciteront pas de mandat en novembre prochain.

Les objectifs de ces candidats sont de poursuivre le travail amorcé tel que souhaité lors de la planification stratégique réalisée en 2008-2009. «Il faudra consulter de nouveau les citoyens, raffermir l’organisation communautaire, maintenir notre solide gestion financière et faire face aux défis qui demeurent très nombreux pour les municipalités : gestion du développement durable, adaptation aux politiques gouvernementales, vieillissement de la population, services aux citoyens vulnérables, etc.», lit-on dans un communiqué.

Bernard Gravel a passé sa jeunesse à Saint-Étienne. Après avoir étudié à Granby et à Sherbrooke, il a poursuivi une carrière d’économiste auprès d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Il est maintenant retraité et résidant permanent de Saint-Étienne.

Jeune retraité, biologiste de formation, Vincent Jarry a occupé diverses fonctions au sein du gouvernement fédéral à titre de scientifique et de cadre supérieur dans différents ministères dont Transports Canada et Infrastructure Canada. Il possède, depuis plus de 10 ans, une résidence à Saint-Étienne.

Après plus de 25 ans comme résidente saisonnière dans la région, Jocelyne Veilleux a élu domicile à Saint-Étienne en 2013. Retraitée de l’enseignement, elle a notamment occupé pendant 13 ans un poste au sein du conseil d’administration de son syndicat local, dont quatre ans à titre de vice-présidente.

Le porte-parole du groupe, Michel Bissonnette, dit ne pas savoir si son équipe aura de l’opposition ou non.