Saint-Étienne-de-Bolton: la mairesse Michèle Turcotte veut donner la chance à d’autres

Par Pierre-Olivier Girard
Saint-Étienne-de-Bolton: la mairesse Michèle Turcotte veut donner la chance à d’autres
La mairesse de Saint-Étienne-de-Bolton, Michèle Turcotte. (Photo : gracieuseté - Archives)

SCRUTIN. Après huit ans comme mairesse de Saint-Étienne-de-Bolton, Michèle Turcotte a choisi de tirer sa révérence et de laisser sa place à la relève pour les prochaines élections municipales, prévues en novembre prochain.

Celle qui siège au conseil municipal depuis une douzaine d’années admet que les derniers mois ont été particulièrement éprouvants sur le plan personnel. «J’étais fatiguée physiquement et mentalement. Le rôle d’élue, même dans une petite municipalité comme la nôtre, c’est quand même très exigeant. Alors dans ce contexte, je pense que le moment est venu de laisser ma place et de donner la chance à d’autres de s’impliquer», partage-t-elle.

Parmi ses réalisations dont elle est particulièrement fière, Michèle Turcotte parle entre autres de tout le travail entourant le plan d’urbanisme, les investissements dans les infrastructures municipales, l’aménagement du parc au cœur du village et l’amélioration de la sécurité routière. «Beaucoup de choses ont été faites ces dernières années, mais il reste plusieurs dossiers auxquels devra s’occuper le prochain conseil municipal. Je pense notamment à la question de doter le village d’un centre communautaire, sachant que la salle à la mairie est devenue trop petite pour les besoins», donne-t-elle en exemple.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Garon
Claire Garon
9 mois

‘Donner la chance’: faut pas être gênée pour s’approprier la chance