Routes 112 et 245: Eastman réclame une intersection plus sécuritaire

TRANSPORTS. Eastman demande au ministère des Transports du Québec (MTQ) de sécuriser l’intersection des routes 112 et 245 au coeur du village.

La mairesse Nathalie Lemaire y souhaite des déplacements plus sécuritaires, surtout pour les piétons et les cyclistes. «La route 245 est très large et les personnes plus âgées la traversent lentement», explique-t-elle. 

Présent sur place un jeudi midi, le Reflet du Lac a également observé la présence de nombreux camions au centre du village. Mme Lemaire en est consciente. Elle espère que le MTQ adaptera cette intersection aux piétons et aux cyclistes avant qu’un malheureux accident ne survienne.

Dans la même veine, Eastman en profite pour demander au MTQ de réduire la vitesse sur la route 245, plus précisément sur un segment compris entre le viaduc de l’autoroute 10 et le feu de circulation de la route 112. «On souhaite abaisser la vitesse à 50 km/h, car la limite permise est actuellement de 90 km/h à cet endroit. Ça roule trop vite et c’est dangereux», prévient-elle.

La mairesse souhaite également sécuriser l’autre côté du viaduc, qui comporte son lot de dangers avec une entrée et une sortie d’autoroute, un accès au parc Missisquoi et l’entrée du Camping la Mine-de-Cuivre. Selon ses dires, le trottoir du viaduc nécessiterait aussi des travaux correcteurs urgents.

Le MTQ n’avait pas répondu à la demande d’Eastman, au moment d’écrire ces lignes.