Robert Benoit en vedette à «Mémoires de députés»
ÉMISSION. L’ancien député d’Orford, Robert Benoit, sera en vedette dans la série «Mémoires de députés», les 11 et 18 mars prochain sur les ondes du Canal de l’Assemblée nationale.
Présentée depuis quelques années, cette série donne la parole à un ancien parlementaire qui commente des épisodes marquants de sa carrière. Les émissions sont entièrement réalisées par une équipe de l’Assemblée nationale, en collaboration avec le journaliste John Grant et l’Amicale des anciens parlementaires du Québec.
Succédant à Georges Vaillancourt, Robert Benoit a poursuivi la domination libérale sur le comté d’Orford en étant en poste durant près de 14 ans, de 1989 à 2003. Il avait auparavant occupé la présidence du Parti libéral du Québec, étant notamment un fidèle conseiller de Robert Bourassa.
En novembre dernier, il a tiré un trait officiellement sur 40 ans de vie politique, après avoir terminé un mandat comme échevin à la Municipalité d’Austin.
Outre M. Benoit, les autres anciens parlementaires qu’on verra prochainement à «Mémoires de députés» sont Liza Frulla (4 et 11 février), Jean Rochon (18-25 février et 4 mars) et Louise Harel (25 mars et 1-8 avril).
Les émissions sont présentées les lundis à 20 h, et en reprise à différents moments au cours de la semaine. Elles sont également accessibles sur le site de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante: www.assnat.qc.ca/memoires