Risques d’inondations à Magog: les citoyens doivent se préparer à toute éventualité

CRUE DES EAUX. Un appel à la vigilance est lancé à tous les citoyens, particulièrement ceux demeurant près d’un cours d’eau, en raison d’une possible crue des eaux qui pourrait survenir au cours des prochains jours.

Les pluies abondantes attendues ce week-end, combinées à une fonte de la neige, pourraient provoquer une montée des eaux importante.

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) surveille d’ailleurs la situation de près. Aux dernières nouvelles, le niveau du lac Memphrémagog était à la hausse, tandis que celui du ruisseau Rouge était stable.

Il s’agit des seuls cours d’eau sur le territoire nécessitant une surveillance régulière.

«Aucune résidence aux abords des lacs ou des ruisseaux n’a encore été touchée par le niveau des eaux. Deux secteurs situés en zones inondables, soit la rue Cabana et le secteur de la place du Club-Memphré, près de la plage des Cantons, sont sous surveillance particulière», peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé par la Ville de Magog.

On précise toutefois que la situation actuelle n’est pas alarmante et qu’il n’y a aucun risque de formation d’embâcle.

Malgré tout, la Municipalité recommande aux propriétaires de bateaux d’éviter de mettre leur embarcation sur l’eau, en raison du courant qui pourrait augmenter.

Pour plus d’information: ville.magog.qc.ca/inondations