Risques d’inondations à Magog: les citoyens doivent se préparer à toute éventualité

Par Pierre-Olivier Girard
Risques d’inondations à Magog: les citoyens doivent se préparer à toute éventualité
Le lac Memphrémagog (photo) et le ruisseau Rouge sont les seuls cours d'eau sur le territoire magogois nécessitant une surveillance régulière. (Photo : Le Reflet du lac - Pierre-Olivier Girard)

CRUE DES EAUX. Un appel à la vigilance est lancé à tous les citoyens, particulièrement ceux demeurant près d’un cours d’eau, en raison d’une possible crue des eaux qui pourrait survenir au cours des prochains jours.

Les pluies abondantes attendues ce week-end, combinées à une fonte de la neige, pourraient provoquer une montée des eaux importante.

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) surveille d’ailleurs la situation de près. Aux dernières nouvelles, le niveau du lac Memphrémagog était à la hausse, tandis que celui du ruisseau Rouge était stable.

Il s’agit des seuls cours d’eau sur le territoire nécessitant une surveillance régulière.

«Aucune résidence aux abords des lacs ou des ruisseaux n’a encore été touchée par le niveau des eaux. Deux secteurs situés en zones inondables, soit la rue Cabana et le secteur de la place du Club-Memphré, près de la plage des Cantons, sont sous surveillance particulière», peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé par la Ville de Magog.

On précise toutefois que la situation actuelle n’est pas alarmante et qu’il n’y a aucun risque de formation d’embâcle.

Malgré tout, la Municipalité recommande aux propriétaires de bateaux d’éviter de mettre leur embarcation sur l’eau, en raison du courant qui pourrait augmenter.

Pour plus d’information: ville.magog.qc.ca/inondations

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yvon Turcotte
Yvon Turcotte
3 années

J’espère que le barrage de la textile ne cèdera pas sinon les résidents du bas de la ville sont perdu.