Rétro 2023: un souper au grand air fort populaire

RÉTRO.  Les organisateurs de La grande tablée Desjardins des Chevaliers ont visé dans la mille pour leur première édition, en septembre dernier, alors qu’ils ont amassé plus de 40 000 $ pour les organismes de la région.

On peut qualifier ce résultat de coup de maître, surtout que l’objectif financier initial était fixé à 20 000 $, ce qui était tout de même ambitieux pour un nouvel événement. Mais grâce à la mobilisation de plusieurs bénévoles et une température beaucoup plus clémente qu’anticipée, les convives ont été nombreux à prendre place sur l’une des tables installées dans le stationnement de la Place du commerce, au centre-ville de Magog.

En plus d’être rassembleur, le concept était aussi fort sympathique puisqu’il laissait le plaisir aux invités de choisir la sauce qui allait accompagner leur spaghetti, parmi différentes recettes concoctées par des restaurateurs locaux présents sur place. Au total, ce sont environ 2000 repas qui ont été servis en l’espace de quelques heures.

Rappelons que les organismes bénéficiaires de cette première édition, qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Priscillia Quirion, étaient les Chevaliers de Colomb de Magog, le Centre de pédiatrie sociale en communauté Le Tandem, le Centre des femmes Memphrémagog et le Programme de participation sociale de la Commission scolaire Eastern Townships.