Rétro 2023: le souvenir de Jean-Pierre Lemelin immortalisé à La Ruche
RÉTRO. Le monde de l’athlétisme est en deuil le 6 juin 2023 alors que l’ex-entraîneur Jean-Pierre Lemelin décède à l’âge de 75 ans.
Atteint de la maladie de Parkinson depuis trois ans, M. Lemelin continuait tout de même d’entraîner des athlètes jusqu’à la toute fin, comme il le faisait depuis 50 ans.
Son départ a créé une onde de choc parmi tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, notamment durant ses années comme éducateur physique à l’école secondaire de La Ruche.
Un hommage lui est d’ailleurs rendu quelques mois plus tard (septembre), lorsqu’on dévoile une plaque commémorative à l’entrée de la piste d’athlétisme de La Ruche.
Cette cérémonie se déroule pendant le Relais du lac Memphrémagog et est dirigée par Christian Vachon, l’un de ses anciens protégés. « Je suis content de pouvoir immortaliser son nom et d’installer un tableau à l’endroit qu’il aimait le plus au monde », a lancé M. Vachon.
Parmi les autres disparus de 2023, soulignons le décès de l’homme d’affaires Dennis Wood, celui de Jacqueline Rodrigue et Jacques Gaudreau, deux défenseurs des personnes à mobilité réduite, et celui de Robert « Bob » Bureau, légendaire animateur du « Gong Show » à La Retraite de Sœur Edna.